Le Musée Plantin-Moretus rouvrira ses portes

Avant-première le mardi 27 septembre

Le Musée Plantin-Moretus nouvelle mouture, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, rouvrira ses portes le 30 septembre 2016. Fort de sa nouvelle configuration, son nouveau dépôt et sa nouvelle salle de lecture, le musée anversois est promis à un bel avenir. Complètement réaménagé, le musée invite le visiteur à découvrir l’histoire extraordinaire de l’imprimeur visionnaire Christoffel Plantin et de sa belle-famille les Moretus. Illustrations filmées, paysages sonores, atelier où le visiteur peut tester ses talents d’imprimeur: jamais la maison, l’imprimerie et la famille n’ont été aussi vivantes !

La presse est cordialement invitée à l’avant-première
du nouveau Musée Plantin-Moretus
situé 22 Vrijdagmarkt  à 2000 Anvers
le mardi 27 septembre 2016 à 11h30.

accueil et café

bienvenue par Iris Kockelbergh, directrice
présentation par Philip Heylen, échevin de la Culture à Anvers
présentation du week-end d’ouverture

buffet

visite de la nouvelle configuration muséale, présentation du dépôt et de la salle de lectu

interviews possibles

Veuillez confirmer votre présence et/ou solliciter une interview par courriel adressé à [email protected]

Anneleen Decraene

Responsable Marketing & Communication Musée Plantin-Moretus, Anvers

Coordinateur presse Musées d'Anvers, Anvers

À propos de Museum Plantin-Moretus

Le Musée Plantin-Moretus

Le Musée Plantin-Moretus est unique. Il abrite la maison d'édition-l'imprimerie de la famille Plantin-Moretus. On y trouve les plus vieilles presses d’imprimerie du monde. Celles-ci témoignent de la première diffusion ‘industrielle’ de la connaissance et de l'image. Dans la demeure historique, nous trouvons la riche collection d’œuvres d'art et notamment des toiles de l'ami de la maison en la personne de Peter Paul Rubens. Tant la demeure familiale que l'imprimerie sont inscrites sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Le musée en images.